Programme du week-end : les 5 chocs à suivre

Après 15 jours d’abstinence pour cause de trêve internationale, le football vrai fait son retour. BetFun te livre son programme. Et il vaut mieux ne pas prévoir trop de festivités pour ce week-end de Pâques car les matchs ne manquent pas. Rendez-vous sur notre page facebook pour parier sur les 5 chocs du week-end !

Un derby avant le derby

La journée de samedi sera riche en football. Cela commencera avec un déplacement de l’AS Roma à Bologne. Et ensuite les matchs vont s’enchaîner à un rythme effréné jusqu’au Klassiker à 18h30. D’un coté, le Bayern Munich en mode rouleau compresseur. De l’autre, Dortmund en plein doute. Le Bayern Munich a chuté avant la trêve face à Leipzig (2-1) et voudra préparer au mieux son quart de finale de Champions League face à Séville. Dortmund, éliminé dès les huitièmes de finale de coupe par ce même Bayern et à la surprise générale de l’Europa League par Salzbourg,  peut encore sauver sa saison en se qualifiant pour la prochaine édition de la Champions League (4 points d’avance sur le cinquième).

Le Bayern Munich fait donc figure de favori avec une cote de 1.40 pour ce match. Les matchs du Bayern et de Dortmund ont vu 173 buts être marqués (3.2 buts par match). Autant vous dire qu’il ne serait pas surprenant de voir du spectacle du côté de l’Allianz Arena. Dans les autres matchs de samedi, les deux clubs de Manchester auront à cœur de préparer le derby du week-end prochain. United recevra Sweansea pendant que City ira défier Everton. Marseille de son coté aura à cœur d’effacer sa terrible désillusion lors de l’Olympico pour montrer que la trêve a été bénéfique dans le bus de lancer sa fin de saison.

Le retour de l’Europe

La journée continuera sur un choc entre les deux clubs italiens les plus titrés. L’AC Milan se déplacera à l’Allianz Stadium pour y défier la Juventus. La Vieille Dame pourra ainsi se jauger avant la première manche des quarts de finale de la Coupe d’Europe. Elle sera, à domicile, favoris avec une cote de 1.62. Buffon est toujours le gardien de la meilleure défense du Calcio et n’a encaissé qu’un seul but dans les compétitions nationales depuis le 19 novembre (20 matches) ! Le Milan AC de son coté n’a plus de joker. Ils sont déjà à 5 points de l’ennemi interiste alors que le derby a été reprogrammé au 4 avril. Ils doivent encore espérer passer devant la Lazio et l’Inter s’ils veulent avoir une chance de jouer la Champions League. Sans compter le bouillant Inter – Lazio programmé lors de la dernière journée.

Son adversaire en Champions League, le Real Madrid aura un match, a priori, simple. La journée se terminera sur un choc européen entre deux quarts de finaliste de la Champions League. Le FC Séville recevra le FC Barcelone. Il y a fort à parier que ça va commencer à chambrer entre Ben Yedder, Dembélé, Umtiti et Digne dès le retour de Saint-Pétersbourg. Les sévillans, qui recevront dès mardi soir le Bayern Munich, ont déjà fait une croix sur le top 4. Mais face au barcelonais, quasiment déjà sacrés, ils pourraient se permettre un coup d’éclat et marquer des points en vue de la prochaine Europa League. A part s’ils viennent à gagner la Champions League, bien sur.

Ce n’est pas un poisson d’avril

Rassurez-vous si vous avez épuisé tous vos prétextes pour rester sur votre canapé. Le dimanche sera plus calme mais sera le théâtre du choc du week-end. A 17h, Tottenham ira défier Chelsea pour un match décisif pour la prochaine édition de la Champions League. Tottenham n’a presque plus le droit à l’erreur avec seulement 5 points d’avance sur son poursuivant … Chelsea. Les Blues partent légèrement favoris avec une cote à 2.15 alors que le nul et la victoire des Spurs sont cotés à 3.2. Entre la 2ème pire attaque (Chelsea, 52 buts) et la deuxième meilleure défense du Top 6 (Tottenham, 25 buts), les bookmakers voient logiquement un match assez serré. Ce match constituera le choc du week-end : toutes les cotes de ce match seront doublés sur BetFun pour l’occasion !

Le week-end finira avec le traditionnel grand match du dimanche soir. Pour ce week-end, le CFC sera suivi d’un choc entre l’Olympique Lyonnais et le Toulouse Football Club. Alors que le club de JMA semblait s’enliser dans la crise, sa victoire face à l’ennemi marseillais a totalement relancé sa saison. Lyon part très largement favoris (coté à 1.35). Les bookmakers voient même Lyon marquer plusieurs buts. Mais attention, on connaît la faculté de lyonnais à flancher lors des matchs les plus simples.